Comment séjourner à Paris sans faire le tour de ses plus beaux monuments ? Paris n’est pas la capitale mondiale de la culture pour rien parce que ses monuments relatent parfaitement sa richesse culturelle et historique. Il faudrait des jours pour découvrir tous les monuments et édifices parisiens, mais commencez déjà par les 10 plus beaux que nous avons recensés dans ce guide pour vous.

Le Panthéon

Vous logerez dans un hôtel à Paris 5 ? Vous serez aux premières loges pour visiter Le Panthéon, le prestigieux édifice néo-classique du Quartier Latin. Long de 110 m et large de 84m, Le Panthéon se distingue par sa triple coupole et sa crypte. Il honore les plus grands personnages de l’histoire de France.

La Tour Eiffel

grand palaisÉvidemment ! C’est l’emblème incontournable de Paris. Avec ses 320m de haut, La Tour Eiffel est belle à regarder. C’est un excellent fond pour vos photos de vacances. Vous pourrez même monter jusqu’au sommet pour avoir une vue imprenable sur la capitale française.

L’Arc de Triomphe

Se trouvant sur La Place de l’Etoile, l’Arc de Triomphe est l’un des plus imposants monuments du genre au monde. Érigé en 1806, il rend hommage à la victoire de Napoléon à Austerlitz. Ses dimensions impressionnantes, son histoire et le cérémonial de ravivage de la flamme éternelle qui se tient tous les jours en font un monument incontournable lors d’un séjour à Paris.

Le Louvre

Célèbre musée reconnu à travers le monde, Le Louvre abrite des collections uniques et d’une valeur inestimable. La célébrité de ce musée est planétaire et il a même été au centre des intrigues dans le fameux Da Vinci Code de Ron Howard. La Pyramide du Louvre en est évidemment l’une des principales particularités.

La basilique du Sacré-Cœur

Perchée au sommet de la butte Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur est un véritable chef d’œuvre architectural, dans un style romano-byzantin. Avec sa cloche immense qui est l’une des plus imposantes au monde, ce monument vaut absolument le détour.

Notre-Dame de Paris

Saviez-vous qu’il s’agit du monument le plus visité à Paris ? Et pour cause, la cathédrale Notre-Dame de Paris est magnifique et elle a été témoin de nombreux grands moments de l’histoire de Paris. L’intérieur et l’extérieur vous laisseront sans voix du fait de sa beauté architecturale unique.

Le Musée d’Orsay

Situé au 1, rue de la Légion d’Honneur (dans le 7ème arr. de Paris), le Musée d’Orsay abrite une collection aussi riche que celle du Louvre. C’est le temple des œuvres impressionnistes et post-impressionnistes.  Il abrite d’ailleurs la plus grande collection du monde de ce style avec plus de 900 peintures.

Le Grand Palais

Le Grand Palais fait partie de ces monuments incontournables de Paris dont beaucoup de touristes ignorent l’existence. Il s’agit pourtant d’un édifice absolument fascinant :

–          77 000m² de surface

–          45m de hauteur

–          Architecture de style beaux-arts

–          Etc.

Le Centre Pompidou

Incontournable dans le 4ème arrondissement, le Centre Pompidou représente un style architectural très design. Ce chef d’œuvre signé Renzo Piano a contribué à l’affirmation de l’art français aux yeux du monde au 20ème siècle.

Le Mur des je t’aime

Il ne faut pas centrer votre circuit uniquement sur les monuments connus à travers le monde parce que d’autres édifices moins illustres peuvent vous faire passer de bons moments. Découvrez notamment le Mur des je t’aime, situé sur la Place des Abbesses (18ème arr.) si vous séjournez à Paris en amoureux.

Paris est une ville de rêve et ses beaux monuments le démontrent en toutes saisons. Chargés d’histoire, ils fascinent et laissent des souvenirs mémorables chez leurs visiteurs. Évidemment, faire le tour des plus beaux monuments ne suffit pas pour que votre séjour à Paname soit une réussite. Découvrez ici quelques conseils et bons plans pour une escapade parisienne mémorable.