Quoi de plus excitant que de voyager à l’autre bout du monde ! Mais pas n’importe où, bien sûr ! Cette fois-ci, pourquoi ne pas prévoir de partir au Nouvelle-Zélande ? C’est un endroit formidable, où vous y trouverez de nombreux sites extraordinaires à couper le souffle ! Il est sûr, vous ne serez pas déçu de votre prochaine destination !

Que faire avant le départ ?

Pour un séjour inférieur à 3 mois, le visa n’est pas indispensable. Pourtant, pour les longs séjours le visa est exigé. Mais sachez que son obtention est plutôt facile, par rapport aux autres pays.

Mais la question qui se pose est quel est le moment idéal pour visiter la Nouvelle-Zélande ? Si vous désirez profiter des neiges, partez en hiver (à partir du mois d’aout). Sinon, vous pouvez voyager entre le mois d’avril et de mai, car il y aurait moins de monde.

Avant de vous envoler vers ce pays encore inconnu, prenez la peine de réserver votre moyen de transport en ligne. Cela vous évitera des mauvaises surprises, principalement si vous préférez une voiture de location ou une voiture privée. Sinon, si votre budget est plus serré, vous pouvez vous déplacer en bus. Sauf que le circuit est plus limité !

Quel type d’hébergement choisir ?

Pour des hébergements peu onéreux, vous pouvez opter pour des auberges de jeunesse. Ils sont plutôt accessibles à tous les budgets. Mais si vous avez besoin de plus de confort,  les hôtels offrent des tarifs préférentiels, selon leurs standings.

En outre, les campings sont faits pour ceux qui souhaitent s’éloigner de la ville, pour une vie plus agréable dans la nature. Qui plus est, c’est une expérience unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Quels sont les endroits incontournables du pays ?

Les magnifiques sites ne manquent pas dans cette région paradisiaque. A Auckland, vous pouvez contempler le skyline, un des lieux fascinants du pays, que vous ne devez rater en aucun cas.

Pour ceux qui aiment les plages, vous pouvez prendre du bon temps sur les sables de Takapuna ou admirer les dauphins à Northland. De plus, la région regorge de végétations luxuriantes et d’une faune de toutes les sortes. D’ailleurs, la forêt tropicale renferme de nombreuses espèces extraordinaires, pour un dépaysement total.

Par ailleurs, la péninsule de Coromandel est un site à ne pas rater ! Entourée d’une forêt encore vierge, vous y rencontrerez des oiseaux, des plantes sauvages, etc. Après de longues marches, vous méritez bien une petite relaxation dans les eaux thermales de la ville.

De même, pour plus de sensation, partez à la découverte du parc national Abel Tasman. Vous aurez le choix entre les visites à pieds, en bateau ou en kayak. Ce serait surement une expérience inoubliable !