Sri Lanka est un beau pays de l’Océan Indien à visiter. Devenu en quelques années une destination touristique pour des vacances de rêves, il propose de sites intéressantes. Des temples mystérieux, des plantations de thé vert et des gens amicaux, c’est le Sri Lanka. Voici une liste de  parcours incontournable.

Anuradhapura, la ville mythique

Anuradhapura est l’une des anciennes capitales du Sri Lanka, célèbre pour ses vestiges bien conservées. La ville antique est considérée comme sacrée dans l’univers bouddhiste. Les pratiquants viennent de partout pour visiter l’endroit. Il abrite des monastères couvrant une superficie de plus de 40 km². Anuradhapura occupe une place importante dans la légende hindoue. Elle est décrite comme la capitale fabuleuse du Roi Asura Ravana dans le Ramayana. Aukana Buddha est aussi un lieu majeur à Anuradhapura. Une statue du Bouddha d’Aukana, taillée à partir de granite dur trône à 50 km au sud de la localité. La ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.. Pour vos vacances de rêve, c’est un lieu immanquable.

Colombo, une capitale animée

Colombo est la capitale du Sri Lanka. Vous remarquerez les traces du patrimoine britannique, avec les vieux bâtiments de style anglais. Le meilleur moyen de la découvrir pour vos vacances de rêves est de et flâner dans les rues. Les chemins sont pleins d’histoire. Explorez de même le marché et ses produits. Une promenade sur la grande place de Galle Face Green, étendue sur un kilomètre et demi, preuve du passage des Britanniques est un circuit obligé. Crée 1859 sur le front de mer, elle a été utilisée pour les courses de chevaux. Aujourd’hui, c’est le plus vaste espace ouvert à Colombo et un fameux lieu de pique-nique.

Hikkaduwa, le charme sri-lankais

Hikkaduwa est une charmante petite ville localisée sur la côte sud du Sri Lanka. Elle est située à environ 20 km au nord-ouest de Galle. Elle fait partie de la région sud. Hikkaduwa est fameux pour sa plage et ses coraux parfaits pour les vacances de rêves. Elle comprend les villages de Telwatta, Paraliya, Dodanduwa, Kahawa, Rathgama. L’endroit se trouve sur la célèbre route de Galle. Il s’agit principalement d’une destination touristique, et offre aux de superbe plage ensoleillée pour les amateurs de surf, et de la plongée sous-marine. Si vous passez dans le coin, vous êtes sûr de ne pas passer de moment désagréable. Les villages de pêcheurs proposent d’excellents plats fruits de mer.