Eau thermale, piscine et baignade, promenade en barque pour un circuit découverte du lac Léman… toutes autant d’activités à profiter entre lac et montagnes dans la station touristique d’Évian-les-Bains. Reste à voir le choix de l’hôtel à Evian-les-Bains, pour que votre séjour soit des plus inoubliables.

Évian-les-Bains, une destination qui vaut le détour !

Gracieusement comblée d’un cadre exceptionnel, la charmante ville d’Évian-les-Bains reste une destination de choix, ne serait-ce que pour le panorama qu’elle offre. Les adeptes du grand air pourront se promener au bord du lac sur des sentiers bien ombragés par de magnifiques arbres. Ils pourront aussi s’évader dans les montagnes du Chablais, ou juste s’asseoir sur les bancs profiter de l’imprenable vue sur le lac Léman et les montagnes. Quant à ceux qui sont plus attirés par les activités nautiques, ils auront leur part avec les baignades et promenades en barque.

Profiter de l’eau thermale est évidemment l’un des principaux motifs d’un séjour à Évian-les-Bain. Les plus gourmets auront l’occasion de déguster les produits du terroir tels ses vins et fromages. À Évian-les-Bains, plaisir et détente sont au rendez-vous ! Vous êtes tenté ? Pour réserver un hôtel de charme à Éviancliquez ici.

Comment choisir l’hôtel idéal à Évian-les-Bains ?

Pour faire le choix parmi les nombreux établissements hôteliers desservant la commune, des critères sont à prendre en compte afin de vous assurer un meilleur séjour à Évian-les-Bains. Afin de profiter au maximum du cadre idyllique qu’offre la localité, il est primordial de bien choisir l’emplacement de l’hôtel. À proximité des thermes d’Évian, des commerces, au pied de la rue piétonne ou tout au bord du lac ? Revoyez vos préférences et optez pour l’hôtel qui pourra tout concilier.

Aussi, vérifiez l’orientation de votre hôtel de charme à Évian. Les hôtels pourvus d’espaces extérieurs ouverts et meublés tels des balcons et terrasses sont nettement préférables. Ceux-ci vous permettent d’apprécier la vue panoramique sur le lac Léman ou sur les montagnes. Public ou privé, le parking est également un des éléments à ne pas négliger. Les fins gourmets peuvent se renseigner sur la gastronomie proposée. Les plus exigeants s’informeront sur les services supplémentaires (saunas, hammams, etc.) avec leurs horaires.

Comment effectuer la réservation d’un hôtel à Évian-les-Bains ?

Selon des études, les statistiques révèlent que réserver bien en avance permet aux Français de réaliser des économies allant jusqu’à 51 % sur les hôtels. Pour ce faire, rendez-vous sur des sites répertoriant les hôtels situés à Évian-les-Bains. Choisissez vos dates de séjour (arrivée et départ) ainsi que le nombre de personnes. Une liste des chambres disponibles vous sera proposée. Choisissez votre hôtel au bord du lac Léman. Une fois décidé, vous avez le choix entre envoyer un mail à l’adresse électronique de l’hôtel, ou effectuer directement une réservation en ligne. Mais, le plus simple moyen est, sans conteste, un appel téléphonique pour réserver votre chambre en direct. Après la validation de la réservation, vous pouvez passer au paiement.