Impossible de ne pas passer par Reykjavik lors d’un séjour en Islande. Beaucoup de voyageurs arrivent par l’aéroport de la capitale islandaise. Impatients de découvrir les sites naturels époustouflants de cette Terre de feu et de glace, beaucoup de gens ne font que passer par la capitale. Reykjavik abrite pourtant de nombreux lieux à voir et offre quelques activités intéressantes à faire. Profitez-en !  

Faire le tour des lieux, édifices et monuments culturels

Hallgrímskirkja a ReykjavikCe guide sur Reykjavik vous permettra de ne pas manquer les attraits incontournables de la capitale islandaise. Notez alors qu’il est vivement conseillé d’inclure la découverte des différents lieux et édifices culturels de la ville lors d’une visite de Reykjavik.

La ville abrite plusieurs musées si vous voulez en savoir plus sur l’identité culturelle et historique de l’Islande. Rendez-vous au Saga Museum pour mieux comprendre son histoire et visitez le site voyage-islande.org/. Très riche et très instructif, ce musée se visite en 45min à 1h. Aurora Museum est tout aussi incontournable. Comme son nom l’indique, il est entièrement consacré aux aurores boréales, ce phénomène lumineux impressionnant auquel tout le monde rêve d’assister lors d’un séjour en Islande.

Faites également un tour du côté de l’Harpa, une salle de concert dont l’architecture est tout simplement impressionnante. Avec une allure ultra contemporaine et des lignes graphiques, cette bâtisse a nécessité plus de 10 000  vitres pour sa façade extérieure. Allez-y quand il fait soleil. L’intérieur sera orné de beaux jeux de lumière grâce aux rayons du soleil qui entrent par les petites vitres.

D’autres édifices culturels et historiques sont immanquables lors de votre visite de Reykjavik :

–          La sculpture Solfar qui représente un bateau de viking, un clin d’œil à l’origine du peuple islandais.

–          La statue de Leif Eriksson

–          L’église Hallgrimskirkja

–          Etc.

Bref, vous saurez  après un voyage à Reykjavik que l’Islande n’est pas seulement une destination naturelle malgré les sites naturels uniques au monde que l’île abrite. C’est également une destination culturelle à part entière.

Découvrir la ville, tout simplement

Laissez-vous emporter par ses rues et ses ruelles lors de votre voyage à Reykjavik. La ville a en effet de nombreuses découvertes à vous offrir, contrairement à certaines idées reçues. Appréciez en premier lieu le street art de Reykjavik. Ne vous attendez pas à une liste bien spécifique d’œuvres d’art de rue à voir. Déambulez tout simplement à travers la ville. Vous apprécierez le street art proprement dit et l’agencement et les couleurs des maisons et bâtisses qui apportent une touche purement islandaise. Vous serez étonné de tout ce qu’il y a à apprécier.

Après le street art, le street food ! Relativement peu de gens y pensent, mais la gastronomie islandaise vaut aussi le détour. Lors d’une visite de Reykjavik, vous ne passerez certainement pas à côté de quelques plats à base de poisson et de fruits de mer. Certains voyageurs recommandent des établissements en particulier, donc faites le tour des blogs de voyage pour mieux vous guider. Cécile, du blog Cécile Ailleurs conseille par exemple les brochettes de baleine du Sea Baron.

Par ailleurs, Reykjavik possède une plage qui se trouve dans le quartier de Nautholsvik. Elle est dotée d’une source d’eau chaude artificielle qui séduit beaucoup de locaux et de touristes. Si vous aimez l’eau, vous apprécierez également les sorties au bord du lac Tjornin lors de votre visite de Reykjavik.

Ne passez pas à côté des atouts de Reykjavik lors d’un séjour en Islande parce que la ville vous réserve beaucoup de découvertes. Quelques jours suffisent pour la découvrir, donc pensez-y quand au moment d’organiser votre itinéraire. Découvrez également en cliquant ici la meilleure période pour une visite de Reykjavik.