Au cours d’un voyage en Patagonie, les amateurs d’aventure pourront choisir comme circuit une croisière en Argentine. Parmi le circuit touristique proposé par les agences de voyages locales, les vacanciers peuvent choisir la formule Patagonie et Terre de Feu. Vivez des vacances authentiques en programmant un circuit sur-mesure inspiré de circuits thématiques déjà établis.

Découvrez la Patagonie lors d’une croisière intitulée lac Argentino – El Calafate, Patagonie argentine

Les touristes qui souhaitent visiter divers endroits peuvent choisir des circuits incluant les escales à travers le Chili Argentine. Il existe plusieurs formules de croisière en Argentine : l’offre de croisière sur le lac Argentino, El Calafate, Croisière en Patagonie : d’Ushuaïa à Punta Arenas et Croisière en Patagonie : de Punta Arenas à Ushuaïa. La formule Croisière lacs argentino – El Calafate, Patagonie argentine permet aux heureux vacanciers de vivre une expédition de 3 jours de dépaysement. Le premier jour est réservé au voyage de Puerto Bahia Tranquila à Bahia Alemana. Le départ se déroule en fin d’après-midi. Les participants au circuit embarquent sur le bateau de croisière Santa Cruz.

Les voyageurs commencent leur expédition sur le Lac Argentino. Il s’agit d’un des plus grands lacs de Patagonie avec sa superficie de 1466 km². Durant la navigation, les touristes pourront admirer des icebergs sculptés par l’eau. Les curiosités de la nature sont déclinées dans tous les tons de bleu. Les couleurs varient au gré de la lumière. C’est vers 20 h que les passagers atteignent Bahia Alemana, cette terre boisée se trouve à proximité de la péninsule Avellaneda. Au second jour de l’expédition, les touristes entament la découverte du Glaciar Uppsala et Spegazzini /Bahia Toro. Durant cette journée, ils pourront explorer 2 glaciers.

En naviguant vers Brazo Norte, le voyageur pourra passer devant la pointe de la péninsule Avellaneda. Pendant cette étape de l’aventure maritime, le bateau emprunte le passage le plus étroit du lac baptisé Boca del Diablo. Au 3e jour, les touristes pourront débarquer près du glacier Perito Moreno en naviguant sur le Seno Brazo. Après avoir traversé une forêt dense et atteint le glacier Mayor puis Negro, les participants au circuit reprendront la croisière jusqu’au bord et au Moreno qui n’est autre que le glacier le plus célèbre de la région. Durant cette découverte, le globe-trotter pourra longer des murs de 60 m de hauteur et 2,5 km de long. Cette phase de découverte n’est autre que le temps fort de cette croisière en Patagonie.

Croisière en Patagonie : Ushuaïa à Punta Arenas

La croisière Patagonie Ushuaïa à Punta Arenas est un circuit de 8 jours qui débutent par une visite de la capitale de l’Argentine. Durant la découverte de Buenos Aires, les voyageurs ont l’opportunité de déjeuner dans le quartier de Palermo, se balader à la Recoleta. Au 2e jour, rendez-vous à l’aéroport régional de Buenos Aires Jorge Newbery et destination Ushuaïa. Avant de commencer la croisière à bord du Ventus Australis, les touristes pourront découvrir la ville d’Ushuaïa. Au premier jour de navigation, les vacanciers pourront sillonner la baie de Nassau afin de rejoindre le groupe des îles Hermite. Pour voir l’océan Pacifique et Atlantique se rejoindre, le bateau de croisière fait une escale au parc National cap Horn.

Le moment le plus fascinant de la visite est lorsqu’on se trouve au sommet du promontoire naturel de 425 m de haut. Le circuit touristique inclut également de nombreuses découvertes : une expédition dans le fjord Pia, découverte du glacier éponyme, exploration du fjord Garibaldi, promenade dans la forêt Patagonne ou encore découverte du glacier Garibaldi. Ces glaciers se trouvent dans la cordillère de Darwin, la chaîne de montagnes abrite les plus grands sommets de la Terre de Feu. La poursuite de cette croisière en Patagonie permet d’apprécier les impressionnants glaciers Condor et Aguila, débarquer sur l’île Magdalena avant d’atteindre la destination finale Punta Arenas.

La Patagonie, découverte du bout du monde

Le point commun entre les 2 régions Patagonie et Chili est la cordillère des Andes, une séparation naturelle qui peut être explorée lors d’une fabuleuse croisière maritime. En privilégiant une croisière Patagonie et Terre de Feu, les touristes pourront être surpris par 2 pays aux paysages grandioses. Programmer une croisière entre l’Argentine et le Chili est l’occasion de découvrir de magnifiques villes comme Santiago, Valparaiso et ses richesses architecturales ou encore Buenos Aires. Durant ce circuit de croisière Chili Argentine, les vacanciers pourront apprécier de très beaux parcs dont la végétation luxuriante est parfaitement préservée et mise en valeur.

Une croisière d’exception

Au cours de cette croisière en Patagonie, les globe-trotters pourront aussi découvrir des sites naturels exceptionnels à visiter tout au long de la navigation. Pour enchaîner les sites touristiques, le voyage en Patagonie se fait en mettant le cap à l’extrême sud de la région en passant par le détroit de Magellan et celui du canal de Beagle. Les passionnés de nature pourront contempler des glaciers spectaculaires en frôlant des montagnes abruptes. Parmi les moments les plus importants de la croisière en Argentine, on peut citer l’arrivée au mythique cap Horn. Pour résumer, les touristes qui rêvent de participer à une croisière d’exception Patagonie pourront profiter d’une grande diversité des paysages en choisissant la formule fjord de la Terre de Feu.