La Patagonie est une destination enchantée et balayée par le vent qui s’étend sur le territoire argentin et chilien. Cette région renferme des paysages contrastés, allant des plaines arides, des régions côtières en passant par les plus hautes montagnes de la planète. Avec un patrimoine naturel sans pareil, cet endroit pittoresque offre aux voyageurs de nombreux sites qu’il ne faut pas manquer. Lesquels ?

Le glacier Perito Moreno d’El Calafate

Lors d’un voyage en Patagonie, la découverte des glaciers est incontournable. Effectivement, les glaciers constituent l’une des principales attractions de cette région. Les touristes peuvent se rendre au beau milieu de la steppe patagonne pour découvrir le fameux glacier Perito Moreno. Il s’agit de l’un des plus célèbres 43 glaciers qui se trouvent dans le parc national des Glaciers. Ce glacier d’une teinte turquoise et pure est surtout réputé non seulement pour son hauteur de 80 m, mais aussi pour sa superficie qui avoisine les 250 km² et sa longueur de 30 km.

Durant ce voyage sur mesure en Patagonie, les globe-trotters peuvent en profiter pour contempler ces glaces immenses en effectuant une traversée au milieu de ces icebergs. Ils navigueront sur le lac Argentino aux eaux bleues, le plus grand lac de la région. Cela constitue d’ailleurs l’un des moments marquants en Patagonie Argentine. Ces croisières lacustres peuvent durer environ 45 minutes. Outre cela, il est aussi envisageable de réserver des randonnées à travers les glaces.

Bariloche, une ville riche en activité extrême

La ville de Bariloche fait aussi partie des endroits immanquables le temps d’un Patagonie voyage. Située au pied de la Cordillère des Andes, au sein du parc national Nahuel Huapi, cette municipalité, ayant un joli cadre au bord d’un lac, fait le bonheur des touristes qui sont à la recherche des activités en plein air. Toute l’année, les visiteurs pourront, par exemple, y faire du ski, notamment sur le célèbre sommet Cerro Catedral. Celui-ci abrite les plus grandes stations de skis en Amérique du Sud.

Mis à part le ski, ce voyage sur mesure est aussi une opportunité de faire des treks ou encore d’autres sports extrêmes comme du rafting, de la pêche… À noter que le parc de Nahuel Huapi renferme plusieurs sentiers de randonnées. Hormis ces attractions, cette ville permet aussi aux visiteurs de découvrir une culture hors du commun. Anciennement colonisée par les Suisses et les Allemands, Bariloche abrite des habitations ayant une architecture en bois et en pierre. Pour clore l’aventure dans cette destination, les voyageurs peuvent apprécier le chocolat.

Ushuaia, la ville la plus australe du monde

Visiter l’Argentine sans passer dans la ville d’Ushuaia est inimaginable. Étant la municipalité la plus méridionale du monde, cet endroit a beaucoup à offrir aux voyageurs. En effet, il offre à ces derniers l’occasion de faire des croisières dans le canal de Beagle pour découvrir les manchots et les otaries de Magellan qui s’y trouvent. Il est également envisageable de visiter l’un des ranchs les plus anciennes de la région, entre autres, l’Estancia Harberton. Lors de ce voyage sur mesure Argentine, les touristes peuvent aussi en profiter pour se balader dans des boutiques ou apprécier un café ou des plats dans un restaurant de la ville.

À part cela, les voyageurs peuvent faire un tour dans le parc national de la Terre de Feu, un lieu incontournable de l’Argentine. Ce parc sauvage offre de beaux paysages tout en proposant de nombreux sentiers pédestres. Lors de la balade, il est possible de rencontrer des chevaux sauvages qui se cachent dans les feuillages. On peut aussi profiter des lacs, des cascades et des côtes abondantes. Il est aussi conseillé d’emprunter le train du bout du monde, une célèbre ligne ferroviaire sur laquelle on peut admirer l’ampleur du paysage.