Quand on parle de voyage en Amérique, on a toujours tendance à penser aux États-Unis. Pourtant, on peut bien découvrir d’autres pays fascinants comme l’Argentine. C’est un pays qui promet des aventures et des souvenirs inoubliables. Il est d’ailleurs tout simplement parfait pour un dépaysement. Pour les amoureux de la nature, il sera une destination incontournable. Afin de ne rien rater, il est préférable d’opter pour un circuit sur mesure.

Un séjour sur mesure en Argentine

Pour profiter pleinement d’un voyage en Argentine, on dispose de divers moyens de transport. Pour les longues distances, on peut opter pour les cars de ligne. Mais pour découvrir en profondeur le pays, la marche ou les transports locaux seront plus pratiques. Bien évidemment, un circuit sur mesure nécessite l’assistance d’experts en organisation de voyage, notamment une agence de voyage en Argentine. Ils pourront ainsi tout organiser qu’il s’agisse de l’hébergement, des activités, des repas, du transport, etc… On n’a absolument aucun souci à se faire et tout simplement profiter pleinement de son voyage. Oublier tous les tracas du quotidien permet de s’évader et de passer de superbes vacances et une expérience inoubliable sur 2 ou 3 semaines par exemple. Qu’il s’agisse d’un circuit individuel, en groupe ou en famille, on peut voyager selon toute envie en alternant nature, treks, traditions ou culture, sur l’itinéraire de son choix et à son propre rythme. Un des avantages d’un voyage sur mesure en Argentine est que ce n’est pas juste un pays de football, mais il offre aussi des paysages que l’on peut trouver dans le monde entier, tout cela en un seul circuit. Avec un circuit sur mesure, il est possible de passer par les volcans de la Cordillère des Andes en entamant avec les plaines de Patagonie, en passant par la ville super active de Buenos Aires par exemple.

Tout ce qu’on peut faire en Argentine

Il y a tout un panel d’activités disponibles qu’on peut faire en Argentine. On peut par exemple profiter d’un circuit en Argentine en 4×4 pour visiter les déserts des Salars, les vallées verdoyantes, les lacs peuplés de flamants roses ou encore les canyons multicolores. Les randonnées entre les énormes glaciers et pics granitiques andins sont merveilleuses. Sans oublier les treks avec l’ascension du volcan Tupuna, ainsi que les virées à cheval dans la Pampa et bien entendu l’incontournable croisière dans les fjords de la Terre de Feu à la découverte de la faune maritime australe qui demeure incroyable. Naviguer sur le lac Pehoe et ses eaux d’un bleu unique en catamaran est tout ce qu’il y a de mémorable. Durant son séjour en Argentine, il ne faut pas oublier de goûter à la cuisine locale. Les spécialités du pays sont tout simplement délicieuses, l’asado argentin, du boeuf cuit au grill arrosé de vino tinto pour obtenir une expérience culinaire exquise.

Tout ce qu’on peut voir en Argentine

Nombreux sont les sites touristiques qu’on peut visiter en Argentine. Par exemple, les chutes d’Iguaçú au nord ou Ushuaia au sud, et bien d’autres spots tout aussi remarquables. Lors d’un séjour sur mesure en Argentine, il ne faut surtout pas manquer au moins un de ces sites : El Chalten, un petit village de charme avec ses chalets en bois, dans la Pampa de Patagonie et ses paysages remarquables de montagnes et de lacs au pied des Andes. Le village d’El Calafate à proximité du glacier Perito Moreno. La Ruta 40 longeant les Andes sur plus de 4 000 km jusqu’aux aiguilles granitiques du Fitz Roy du parc de Los Glaciares et de Torres del Paine. Les sommets enneigés de l’Aconcagua tout au centre de la cordillère. L’incroyable ballet des baleines sur la péninsule de Valdès. Les Salars de L’Altiplano, le fjords de la Terre de Feu et sa faune maritime unique autour d’Ushuaia. Buenos Aires, la capitale aux quartiers pleins de charme. Hors des sentiers battus, etc… On ne pourra pas tous les citer.

À quel moment partir en Argentine ?

Un circuit sur mesure en Argentine implique de savoir quand y partir pour profiter au maximum de son séjour. Bien entendu, certaines périodes de l’année sont plus appropriées pour visiter le pays que d’autres. Mais cela dépend aussi des régions. Pour découvrir le sud du pays, il est donc idéal de partir de novembre à mars. C’est le meilleur moment pour découvrir la Patagonie et la Terre de Feu. Les températures varient aux alentours de 10°C et 15°C. C’est également le meilleur moment pour faire du trek et de la randonnée. Sinon, c’est aussi la période où les baleines migrent dans la péninsule de Valdès, un phénomène à ne pas manquer. Pour découvrir le nord-ouest, c’est entre mai et octobre qu’il faut y aller idéalement, même si on peut y aller toute l’année puisque les pluies y sont plutôt rares. Concernant la visite de la capitale, elle est plus propice d’octobre à décembre, c’est la période la plus animée. Par contre, il vaut mieux éviter d’y aller si on ne supporte pas la chaleur car la température peut atteindre les 40°C.