Avez-vous déjà songé à passer un séjour en Argentine ? C’est peut-être le temps de découvrir de nouvel horizon, vers un pays qui regorge de merveilles, proposant des activités hyper sympas qui vous aideront à vous défaire de la routine quotidienne. Mais qu’est-ce qui le différencie des autres ? Quel est le moyen de transport idéal ?

Qu’est ce qu’on peut faire en Argentine ?

La mer, les lacs, la montagne et la forêt, cela vous dit quelque chose ? Vous programmez de faire des randonnées durant votre voyage ? Vous ne serez pas déçu ! Vous pouvez marcher jusqu’au pic du Cerro Torre. Hormis, vous pouvez également partir au Fitz Roy. C’est l’un des parcs nationaux les plus sublimes. Vous pouvez découvrir des paysages de toutes les couleurs, et faire du trekking, selon votre choix. Cependant, vous pourriez pratiquer également du ski en hiver. Et au sommet du Cerro Catedral, un joli panorama s’offre à vous !

En outre, vous pouvez aussi monter à bord d’un kayak en profitant du paysage offert par la baie Lapataia. De plus, une journée au parc National des chutes d’Iguazu cela vous tente ? N’oubliez pas de monter dans un bateau pour un dépaysement total !

Par ailleurs, vous devez absolument vivre des aventures hyper sympas au bord du fleuve Uruguay. Il est possible d’y faire un piquenique en famille ou en amoureux. N’oubliez pas d’admirer le saut de Mocona en passant !

Quoi d’autre voir dans ce pays ?

Contemplez le lac salé de Salinas avec une altitude de 4200m. Du jamais vu ! Certes, ce qui fait de l’Argentine ce qu’il est, c’est la montagne aux 7 couleurs de Purmamarca et la montagne de la Sierra de Hornocal. Ce sont des sites incontournables !

Si vous recherchez un peu de paix et de détente, prenez un bain dans les sources d’eau chaude de la région. Sinon, passez un bon moment en contemplant les étoiles à l’observatoire astronomique du Leoncito. Pour plus de sensation, faites un détour au volcan Lanin, d’une altitude de 3776.

Qui plus est, vous ne devez en aucun cas rater, Ushuaia, à la Terre de Feu. Vous pouvez survoler au dessus du canal Beagle et de la cordillère pour des expériences inoubliables.

Avec quoi peut-on circuler dans la ville ?

La meilleure solution est d’opter pour une voiture de location. Cependant, le tarif est plus onéreux. De ce fait, pour minimiser les dépenses, vous pouvez louer un vélo de temps en temps. De même que des balades en bateau, en kayak ou en avion sont possibles pour admirer les richesses du pays.