Vous êtes à la recherche de lieux de vacances exceptionnels pour les familles, mais vous ne savez pas où aller ? C’est compréhensible, car ce choix est souvent embarrassant. Pour vous aider, nous allons vous montrer ce qu’il faut rechercher, les questions à se poser ainsi que quelques conseils pratiques pour un voyage en famille.

 

Partir où, comment, quand et avec qui ?

Vous pourriez écrire une encyclopédie entière à ce sujet… alors laissez ce job aux autres sites web. La meilleure idée pour un voyage haut de gamme est un petit groupe de 4/6 personnes, qui n’ont pas peur de se réveiller à l’aube, de manger dans des endroits discutables ou d’avoir à dormir presque chaque nuit dans un endroit différent.

 

Est-ce que c’est sûr ?

Les préoccupations en matière de sécurité devraient être primordiales, surtout pour un voyage en famille avec de jeunes enfants. Vous devez réellement prendre une décision éclairée avant d’aller quelque part. Le bureau des affaires consulaires et les sites de conseils sur les voyages à l’étranger peuvent être un bon point de départ, mais vous pouvez aussi consulter les guides mis à jour des pays puis chercher des blogues de voyage couvrant une certaine région.

 

Combien de temps vous avez ?

Pour un voyage en famille avec les enfants, votre séjour sera sans doute nettement plus prolongé que si vous étiez seul. Veillez à ce que l’itinéraire corresponde au nombre de jours dont vous disposez et tenez compte du fait que les longs trajets peuvent être fatigants pour de jeunes enfants. De même, considérez les temps d’arrêts et assurez-vous de disposer de quelques jours supplémentaires pour le voyage de retour.

 

Choisir un itinéraire général

Les itinéraires proposés sur Internet ne sont pas toujours compatibles avec vos besoins en matière de voyage en famille. Dans ce cas, nous vous conseillons des propositions de destinations de voyage à l’avance pour bien faire votre choix. Toutefois, sachez aussi qu’il existe des applications qui vous permettent de créer des cartes en ligne où écrire vos « notes » et par conséquent de développer un itinéraire que vous finirez par suivre pendant votre voyage.

 

Définir l’itinéraire réel

Une fois l’itinéraire pour votre voyage en famille esquissé, il n’est pas toujours facile de se rendre compte du temps réel nécessaire pour se déplacer d’un endroit à un autre. Le moyen de déplacement décrit sur ce site pourrait d’ailleurs vous intéresser. De même, planifier où dormir et s’assurer que tous les compagnons de voyage soient d’accord peut être fatigant. Pour vous aider, dressez un document Excel, où vous pourrez insérer quelques informations générales telles que :

  • ·        La date
  • ·        Les lieux
  • ·        Les activités
  • ·        L’hébergement
  • ·        Les conditions d’annulation

 

Organiser un voyage itinérant 2.0.

Saviez-vous qu’il est maintenant possible d’organiser un voyage haut de gamme en utilisant au mieux les outils offerts par Internet ? Habituellement, le temps à disposition est inversement proportionnel au nombre d’attractions à visiter. Ainsi, une planification réfléchie pourrait vraiment faire la différence. Pour en savoir plus, cliquez ici.