Si vous voyagez en Afrique, il est très probable de faire un safari en afrique du sud à un moment donné. Lors d’un récent voyage en Afrique du Sud, nous avons découvert qu’il existe de nombreuses options à cet égard. Nous avons évalué pour vous quelques options de safari différentes avec quelques consignes de sécurité de base afin que vous puissiez poursuivre votre aventure en toute sérénité.

Qu’est-ce qu’un safari exactement ?

Le but de faire un safari en afrique du sud est d’observer la faune sauvage dans la nature. Pour beaucoup de gens, c’est aussi l’occasion de prendre des photos, voire de photographier la faune et la nature. En plus des animaux que l’on espère voir lors de cet événement, il y a aussi le fameux Big 5, qui était le trophée de chasse le plus populaire. Ces 5 animaux emblématiques continuent de faire fantasmer certaines personnes, on espère les voir au moins une fois lors de nos voyages en Afrique. On peut ainsi dresser la liste idéale des parcs de safari où l’on peut observer des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros noirs et des buffles. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site prestige-voyages.com

Il existe plusieurs types de formules de safari !

Il existe de nombreuses possibilités d’observer la faune en choisissant de faire un safari en afrique du sud sur une piste auto-guidée, une piste de réserve privée, en 4×4, à pied, à cheval ou en conduisant une voiture. Cette option peut être la plus pratique, soyez prudent et ne descendez que dans les zones spécialement autorisées, mais attention, ce n’est pas parce que vous conduisez que vous pouvez aller partout. Des visites autoguidées sont disponibles dans les parcs nationaux et les réserves naturelles, dans des zones spécifiques et à des heures précises. À l’entrée du parc, vous devez payer un droit d’entrée, dont le prix dépend de votre véhicule et du nombre de personnes présentes, et vous serez souvent contrôlé. Vérifiez que votre véhicule est bien équipé et que votre niveau de carburant est suffisant, afin de ne pas tomber en panne sèche au milieu des buissons. À la fin, vous recevrez généralement une carte qui vous permettra de naviguer dans le parc et de décider où aller, ces parcs étant généralement très grands. Vous pouvez visiter le parc Eastman Galiso, qui couvre une superficie de 3 280 miles carrés. Si vous ne voulez pas être en danger face aux animaux sauvages ou être piétiné par des buffles ou des éléphants, vous devriez suivre quelques consignes de sécurité. Fermez les fenêtres lorsque vous conduisez et gardez une distance de sécurité avec les animaux sauvages. N’essayez pas d’attirer leur attention ou de les guider vers vous pour vous rapprocher d’eux. Si vous rencontrez un animal sur la route, veuillez couper le moteur et le laisser se déplacer librement.

Pourquoi est-il nécessaire de faire un safari dans des réserves spécifiques ?

Le meilleur moyen de ne pas perdre de vue et de s’immerger complètement dans l’expérience de faire un safari en afrique du sud est d’essayer le forfait Umkumbe Safari Lodge, il s’agit d’une expérience fabuleuse. Concrètement, vous vivrez le safari en petit groupe d’environ 8 personnes, accompagné d’un ou plusieurs rangers et d’un pisteur qui a généralement pour mission de vérifier l’état du sol et de la végétation et également de rechercher les signes de passage des animaux pour savoir dans quelle direction aller pour être sûr de rencontrer les animaux sauvages tant attendus. Accompagné d’un expert, vous pourrez observer ces bêtes de près en toute sécurité. Le ranger a pour mission spécifique de gérer le territoire qui lui est attribué, afin de surveiller de près les animaux et les plantes de la zone protégée, d’enregistrer en détail la vie dans la zone protégée, de marquer avec précision tous les types d’animaux et de plantes existant sur le territoire et d’identifier tous les individus des populations d’animaux sauvages et de grands mammifères. En bref, la personne qui peut vous dire ce que vous allez voir et répondre à toutes vos questions est un ranger, mais il y a effectivement beaucoup de femmes qui exercent cette profession. De plus, les Rangers sont parfaitement équipés pour faire face à d’éventuelles attaques et vous protéger.