Vous vous demandez que faire à Lisbonne. Pour visiter Lisbonne, vous devez connaître les noms des meilleurs monuments. Avant de vous rendre à Lisbonne, vous devez également suivre les formalités administratives.

Lisbonne : top 10 des meilleurs sites à absolument voir.

Le château Saint-Georges fait partie des meilleurs monuments à visiter à Lisbonne. Il est situé à proximité d’une colline. Construit à l’époque médiévale, il commence à attirer de nombreux touristes. Sa terrasse vous offre une belle vue sur Lisbonne.  

La tour de Belém, considérée comme un patrimoine mondial, mérite d’être visitée. Ses balcons sont faits de calcaire.

Vous devez également contempler le monastère des Hiéronymites. Il a fallu 100 ans pour le construire.

Le « Padrao dos Descobrimentos », créé en 1960, mesure environ 50 mètres de long. Il symbolise la découverte portugaise du 15ème siècle. Prenez quelques euros pour monter au sommet de l’édifice.  

L’ascenseur de Santa Justa est tout à fait fascinant. En effet, cette œuvre d’architecture vous permet de voir toute la ville de Lisbonne.

L’arc de triomphe de la « Rua Augusta » a été construit lors du fameux tremblement de terre de 1755. Il caractérise la résurrection de Lisbonne. Vous pouvez grimper jusqu’au sommet. De cette façon, vous aurez une belle vue sur toute la ville.

Le tramway jaune numéro 28 vous permet de visiter Lisbonne et les petites rues du Portugal.

Vous pouvez également visiter les quartiers historiques de la ville. Les plus visités sont : le quartier de la Baixa, le Chiado Belém, les Parcs des Nations…

Le musée de l’électricité risque de vous fasciner. Vous y trouverez d’anciennes centrales électriques.

N’oubliez pas de visiter le marché TimeOut. Vous y trouverez des aliments délicieux.

Quelles sont les formalités administratives à accomplir pour vivre au Portugal ?

Pour commencer, vous devez avoir un NIF (numéro d’identification fiscale) pour les étrangers non résidents. Vous devez également être en possession d’un passeport. Vous devez prouver votre adresse par écrit.

Il faut ensuite ouvrir un compte bancaire portugais. Cela facilitera vos paiements et vos achats.

Par la suite, rendez-vous à la mairie. Vous y prendrez un registre de propriété ou de location pour confirmer votre domicile. Pour résider définitivement au Portugal, vous vous rendrez à la « Loja de Cidadao ». Ainsi, vous mettrez à jour votre adresse et vous obtiendrez le statut de résident officiel.

Après cela, vous devez connaître votre statut de RNH. Pour cela, vous pouvez par exemple consulter le site des finances. Vous obtiendrez alors les informations cruciales de votre résidence.

Enfin, l’obtention d’un permis de séjour à Lisbonne est obligatoire. Pour cela, vous devez être un citoyen européen. Vous pouvez rester pendant trois mois. Cependant, vous devez avoir une pièce d’identité en cours de validité. Vous pouvez prolonger la durée de votre séjour. Vous devez avoir un emploi, une assurance maladie et des ressources financières suffisantes pour y vivre.

Les avantages de vivre à Lisbonne !

La capitale possède une architecture diverse et magnifique. C’est l’une des destinations préférées des touristes du monde entier. Vous pouvez également visiter les environs de Lisbonne. Les motifs en mosaïque et la texture colorée font voyager vos yeux.

La vie est facile à Lisbonne. Soyez amical. Les prix de la nourriture sont moins élevés. Faites attention ! Vous devez vous fondre dans la masse. Sinon, les vendeurs augmenteront les prix.

Chaque pays a sa propre culture. Vous apprécierez la nourriture et les coutumes libanaises.

Vous remarquerez que Lisbonne possède une grande plage. Pour vous y rendre, vous devez prendre le bateau. La Costa da Caparica est l’une des meilleures plages de Lisbonne. Vous pouvez prendre le train pour vous y rendre. La plage de Guincho est sublime.

Lisbonne : les précautions à connaître !

Il y a beaucoup de touristes dans la ville de Lisbonne. De plus, les loyers sont chers. Dans un centre ville, le loyer est doublé. Pensez à calculer votre budget à l’avance. Si vous trouvez une maison bon marché dans le centre ville, vous devez la prendre tout de suite. En effet, il est difficile de trouver un endroit où vivre en ville à Lisbonne.

Pour pouvoir rester à Lisbonne pendant plus de deux mois, vous devez travailler au Portugal. Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir subvenir à vos besoins.  

En hiver, la plupart des maisons n’ont pas de chauffage. Gardez votre calme et essayez de stabiliser la température dans votre maison. L’hiver s’accompagne de fortes pluies. Pour y remédier, vous devez installer un chauffage électrique. Par conséquent, cela augmente les dépenses. Dans un autre cas, pour un séjour limité dans le temps, vous devez visiter Lisbonne pendant les saisons chaudes.

Parmi les défauts, les transports publics semblent inefficaces. Le grand nombre de touristes influence la surcharge des transports. Les bus fonctionnent avec des horaires irréguliers. Le prix du transport n’est pas adapté à la qualité du service. De plus, il faut être patient, car le temps d’attente semble assez long. Il existe également d’autres moyens de transport, notamment les taxis et les scooters.

Le service postal ne fonctionne pas correctement. N’oubliez pas d’apporter tous les articles nécessaires à votre voyage. Sinon, votre colis risque d’être laissé au bureau de douane.