Le Cambodge, un pays aux charmes naturels

Publié le : 19 juin 20184 mins de lecture

Le Cambodge est situé en Asie, principalement à l’Est du pays. Pour profiter pleinement de vos vacances, le mieux serait d’opter pour un long séjour. Ainsi, vous pourriez visiter tous les sites incontournables de la région. De plus, vous ne serez point déçu de cette destination de rêve !

Que faire au Cambodge ?

Vous y découvrirez de nombreuses villes époustouflantes. Pour ceux qui aiment la plage et les environs, les stations balnéaires de Kep et de Kampot sont les endroits idéaux. Ils offrent les meilleures plages de la région, bordées par des sables noirs. Sinon, vous pouvez passer à Sihanoukville, célèbre pour ses belles plages. Ainsi, vous pourriez vous baigner, comme bon vous semble, faire une balade en bateau ou en kayak, faire des plongées (pour observer la richesse marine et prendre du bon temps), etc.

Par ailleurs, il est aussi possible de faire des randonnées dans les forêts tropicales de Kep pour contempler le joli paysage et les végétations luxuriantes. Pour ceux qui préfèrent la nature, vous aurez le privilège de trouver les plantations de poivre, les rizières, etc. Et pourquoi pas un piquenique en famille à la montagne de Bokor pour plus d’aventure ? Pour ceux qui aiment plutôt la tranquillité, venez admirer le beau coucher du soleil sur les rives de la rivière de Kampot.

Mais vous ne devez en aucun cas rater Angkor avec ses temples symboliques qui le différencient des autres villes. Vous y verrez alors les villages flottants sur le TonléSap.

Vous avez envie d’un peu plus de sport ? Partez faire du trek sans la jungle de Mondolkiri pour apercevoir les diverses faunes sauvages. Sinon, pourquoi pas une petite randonnée jusqu’aux cascades ?

Et pour finir, en couple ou en famille, rien ne vaut un petit détour au Kratie pour observer les dauphins. Une expérience unique vous attend, donc préparez-vous à vivre des moments forts durant votre séjour.

Nous vous recommandons : Carnet de voyage dans le nord de la France

Quel moyen de transport choisir ?

Pour circuler, le vélo présente le meilleur moyen, car il vous permet de vous déplacer partout dans la région. Sinon, si vous pouvez aussi opter pour une moto pour parcourir facilement la ville.

En outre, les motos taxis et les tuk-tuk offrent également des services rapides et assurés. De même, ils sont plus pratiques, notamment si vous êtes en groupe ou en famille.

À explorer aussi : Les bonnes raisons de partir en Indonésie

Quelles sont les spécialités culinaires ?

Le crabe et les poissons font parties des éléments croustillants des plats cambodgiens, principalement pour ceux qui se trouvent à Phnom Penh. Mais en tout cas, les plats locaux renferment des épices et des aromes naturels qui leur procurent des saveurs incomparables. Rien que l’odeur vous donnera l’eau à la bouche !

Vous pouvez gouter par exemple à l’amok, une spécialité à base de poisson frais grillé au four. Cependant, d’autres plats sont à déguster comme le bobo (à base de riz) ou même des criquets grillés.

Plan du site