Les meilleurs sites de plongée au Vietnam

Publié le : 19 juin 20183 mins de lecture

Le Vietnam appelé également le pays des rizières est un état d’Asie du Sud-Est. Il est divisé en 3 régions. Ce pays possédant une superficie de 333 000 km² est un véritable paradis pour les plongeurs. Le Vietnam possède plusieurs clubs et sites de plongée implantés à Nha Trang ou sur l’île de la Baleine.

Pourquoi faire de la plongée au Vietnam ?

En plus de sa cuisine succulente, sa richesse culturelle, ses habitants chaleureux et sa beauté naturelle inégalée, le Vietnam propose aux touristes amateurs de plongée de nombreux sites fantastiques pour ce type d’activité. Faire de la plongée dans cet État d’Asie du Sud-Est peut se faire toute l’année. Toutefois les meilleures périodes se déroulent entre mars et octobre.

Lors de sa découverte des fonds marins des mers cristallins du Vietnam, les plongeurs chanceux pourront admirer une faune et une flore exceptionnelle comme les fameux dudongs, des requins de bambou, des barracudas ainsi qu’une variété de nudibranches.

Nous vous recommandons : Quelles sont les destinations populaires pour des vacances de rêve au Sri Lanka ?

Quel site choisir pour plonger au Vietnam ?

Faire de la plongée à Moray Beach permet d’apprécier l’abondance des espèces de nudibranches ainsi que des coraux remarquables. En ce qui concerne les poissons, on peut admirer une grande diversité d’espèces comme des rascasses, poisson-grenouille noir ou encore des poissons-clowns. Les plongeurs peuvent également faire de la spéléologie sous-marine en visitant les nombreuses cavernes à différentes profondeurs qui servent d’abris pour plusieurs espèces de poissons.

Pour admirer les raies mantas, raies aigles et raies pastenagues, on peut choisir de se rendre au site de plongée Ho Trau Nam. La baie de la baleine est assez idéale pour plonger au côté des poissons-clowns et-anémones de mer. Après une quarantaine de minutes de promenade en bateau, on accède au site de plongée de Hoi An qui se trouve autour des îles Cham.

Faunes et flores sous-marines sous les mers du Vietnam

Au cours des plongées sous-marines dans les mers du Vietnam, on peut apercevoir une grande diversité de coraux multicolores de différentes formes (vases, cornes de cerf, tables…). Corail vert, jaune et noir, corail dur en récifs, crinoïdes qui héberge des poissons-fantômes…

En ce qui concerne les poissons tropicaux, les mers du Vietnam regorgent de mérous, poisson-perroquet, poisson-lion noir et rouge, poisson-papillon, poisson-grenouille, poisson-ange géant, murènes géantes, des tortues vertes. Le dauphin de l’Irrawaddy est un mammifère marin menacé de disparition vivant au Vietnam.

Plan du site