Pour vivre un voyage plein d’émotions et haut en couleur, l’Indonésie est une destination hors du temps avec ses milliers d’iles à visiter. Ce pays promet à ses visiteurs de s’immerger totalement dans une terre favorable à l’aventure et au bien-être, de découvrir des paysages variés et somptueux et de côtoyer un peuple touchant et surtout chaleureux. Bref, il existe de nombreuses raisons de partir en Indonésie pour son prochain voyage.

Découvrir des Paysages variés

Située sur la ceinture de feu du Pacifique, l’Indonésie se trouve entre la mer de Chine méridionale et l’océan Indien. Un voyage en Indonésie réserve de nombreuses découvertes dans des lieux d’exception à travers des paysages diversifiés notamment des volcans, des rizières en terrasses, des barrières de corail, des mangroves, des plages tropicales, des îles, des îlots, des forêts vierges, des montagnes, des lagons, etc. Par ailleurs, le pays se trouve être le plus grand archipel du monde avec des milliers d’îles. Les îles comme Lombok et Bali par exemple figurent parmi les destinations balnéaires les plus appréciées. À Lombok, les incroyables plages de sable blanc offriront aux touristes de belles surprises. Quant à Bali, sa zone côtière est « réputée pour les activités de surf, de plongée sous­-marine et pour faire la fête sur les plages. De plus, la variété de leurs décors surprend à travers une végétation luxuriante et des paysages extraordinaires comme les rizières en terrasses et les montagnes. À part l’île des dieux et Java, les îles de la Sonde sont également très visitées. Loin de l’affluence touristique, elles offrent des sensations d’être au bout du monde. Pour trouver plus d’informations, allez sur www.indonesie.marcovasco.fr

L’Indonésie et ses volcans

Passer des villes animées aux rizières en terrasses et de la montagne à la mer, la diversité du paysage constitue l’atout d’un voyage dans un pays où la nature est si exceptionnelle qu’elle semble presque irréelle. La découverte pour la première fois de l’Indonésie et de ses nombreuses facettes procure à chaque fois aux visiteurs le sentiment de dépaysement et de plénitude. Durant un voyage en Indonésie, chacun des lieux à visiter offre une expérience inédite qu’il faut surement immortaliser en photo. Parmi ces lieux qui attirent en Indonésie, il y a plus de 500 volcans dont certains sont toujours en activité. Le Rinjani à Lombok, le Batur à Bali ou le mont Bromo sur l’île de Java, il existe de nombreux choix pour se constituer un itinéraire consacré à la visite de ces endroits uniques au monde. Avec ses trente volcans, l’île de Java constitue une destination privilégiée par les voyageurs en quête d’aventures. Pour bien profiter de son voyage, il faut tout de même bien planifier son séjour et s’informer de l’actualité locale car les volcans en Indonésie entrent fréquemment en éruption.

S’immerger dans des cultures différentes

Étant l’un des plus attrayants archipels du monde, l’Indonésie possède un véritable héritage culturel où se fréquentent des peuples de différentes croyances et religions. Par ailleurs, les coutumes, les traditions et les rites sont encore bien présents sur chaque île et auprès de ses habitants. Lors d’un voyage en Indonésie, les différences culturelles d’une île à l’autre vont surement surprendre. Ainsi, il ne faut pas hésiter à aller rencontrer les locaux, côtoyer avec leurs cultures et visiter les temples Indonésiens. De plus, les Indonésiens sont des gens très accueillants, ils vont recevoir certainement chaque touriste avec leurs sourires chaleureux. Il est même possible d’assister à des cérémonies religieuses pour partager la philosophie de vie du peuple aux coutumes fascinantes. À part cela, partir en Indonésie c’est aussi voyager à la rencontre des différentes identités culinaires locales. Dans de nombreux restaurants locaux, les spécialités à base de riz et d’épices feront ravir les papilles. De plus les plats sont généralement présentés à moindre coût. Originale et délicieuse, la cuisine indonésienne est un mélange des saveurs de la Chine, d’Inde et de la Malaisie.

Profiter d’un séjour de bien-être et de relaxation

L’Indonésie est une destination connue pour son charme hôtelier. Il y a un embarras de choix quant au style d’endroit où se loger. Que ce soit pour dormir dans un hôtel au style asiatique contemporain ou pour passer une nuit chez l’habitant parmi les Toraja, l’expérience promet d’être inoubliable. Par ailleurs, l’Indonésie offre un cadre idéal pour passer un séjour bien-être et relaxation loin des tumultes de la vie quotidienne. Il s’agit même de l’une des meilleures destinations pour effectuer une retraite spirituelle. De plus, elle constitue un meilleur endroit pour pratiquer la méditation et le yoga grâce à la sagesse de son peuple et sa culture du respect ainsi que sa nature sauvage riche en biodiversité. Il convient d’ailleurs d’ajouter au voyage un programme de bain dans des sources d’eau chaude et de massage aux huiles essentielles afin de profiter de plus de détente. Bref, le voyage sera un moment pour apprendre à vivre d’une manière simple, sincère et heureuse.